Pas besoin de prendre autant de risques pour avoir un accident !!

 Une mortalité en hausse pour les cyclistes; surtout en ville. Particulièrement vulnérables, ils restent les seuls usagers de la route pour lesquels la mortalité ne diminue pas. Une association de prévention routière lance avec Assureurs Prévention une campagne de sensibilisation sur ce thème jeudi, intitulée «Pas besoin de prendre autant de risques pour avoir un accident».

En 2012, 155 cyclistes ont été tués dans un accident de la route, soit 10% de plus qu’en 2011. «Si les conséquences des accidents sont moins graves qu’en rase campagne, 86% ont lieu en ville, impliquant très souvent un autre usager», rappelle la Prévention routière.

Les causes d’accident sont multiples : non-respect de la signalisation (feux, stop, etc…), par les cyclistes comme par les autres usagers, non prise en compte des cyclistes par les deux-roues (vitesse excessive, distance de sécurité non respectée…), angles morts des poids-lourds, bus et camionnettes, défaut d’éclairage des cyclistes…

Pour l’occasion, un clip est mis en ligne dans lequel participe Anne-Caroline Chausson, championne olympique de BMX (Pékin, 2008) et 19 fois championne du monde de VTT et BMX.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :